bière triple galop par Tête Haute

TRIPLE GALOP

La triple est un style de bière qui vient tout droit de Belgique. Forte en alcool et légèrement sucrée, cette dernière tient ses origines tout droit des monastères. A l’époque des moines et du Moyen Âge, les boissons fermentées comme la bière et le vin étaient plus sain pour la santé que l’eau qui était très souvent contaminée par de nombreuses bactéries. La bière y était moins chère et pouvait être produite tout au long de l’année. C’est pourquoi de nombreux moines en fabriquaient pour leur consommation personnelle mais aussi pour en offrir aux pèlerins. Diverses bières étaient ainsi brassées au sein des monastères : la simple, la double et la célèbre triple.

Cette bière triple de fermentation haute, développe une robe légèrement voilée ainsi qu'une belle couleur dorée avec un généreux col de mousse blanc persistant.

Au nez, on retrouve un bouquet complexe, composé de notes maltées. Un caractère épicé à dominante agrumes.

En bouche, les saveurs sucrées du malt sont équilibrées par la présence de l'alcool. En fin de bouche, les épices apportent une touche de fraicheur. Elle saura vous faire pétiller.

Si vous êtes désireux d’un grand classique en cette période, nous vous recommandons une Carbonade flamande à la Triple.

Si vous n’êtes pas un.e grand.e cruisinier.e, pas de panique vous pouvez également déguster notre bière Triple Galop en l’accommodant à un plateau de fromages, histoire de joindre l’agréable à l’agréable !

Ingrédients :

Eau, orge, blé, avoine, houblons, levures, epices

Détails :

Alc. 7,5% Disponible en bouteille Se déguste à 13°c