DEFENDONS LE BRASSAGE SOCIAL

Une entreprise au service de l'homme et non l'inverse

Le projet social de l'entreprise

La bière est la plus vieille boisson fermentée au monde. Depuis toujours, elle est synonyme de partage et de lien social. En devenant la première brasserie artisanale d'insertion en France, Tête Haute souhaite aller plus loin dans le rôle que tient cette boisson dans notre société.

Nous sommes convaincus que l’emploi est un formidable vecteur d’insertion sociale. C’est pourquoi notre entreprise propose un accompagnement social et professionnel à des hommes et des femmes en ruptures avec le monde du travail.

A travers le conventionnement Entreprise d'Insertion nous nous engageons à construire avec les salariés des parcours adaptés à leurs besoins au sein de l'entreprise. Durant 24 mois, tout est mis en place par l’équipe encadrante afin de leur permettre de (re)construire un projet professionnel sereinement ayant pour finalité un retour vers l'emploi durable. Nous attachons une attention toute particulière à la place d’acteur que chaque individu doit jouer dans son parcours.

Pour plus d'information sur les Entreprises d'Insertion rendez-vous sur le site de la fédération

Qu'est ce qu'une Entreprise d'insertion ?

Une entreprise à part entière qui se distingue des autres entreprises par sa finalité car, au-delà de sa vocation économique, l’entreprise d’insertion ou l’entreprise de travail temporaire d’insertion est porteuse d’un projet social visant l’insertion sociale et professionnelle des personnes éloignées de l’emploi.

 

 

shéma entreprise d'insertion