Le nouveau visage de Tête-Haute !

08 Jun. 21

Aujourd’hui marque le lancement de notre nouveau logo, première étape d’un changement d’image global. Nous aimions beaucoup l’ancien logo et nous nous doutons que certains d’entre vous partagent ce sentiment. Nous tenions donc à vous donner les raisons de ce changement.

Tout d’abord, nous ne l’avons pas changé juste pour le plaisir. Nous l’avons fait évoluer parce qu’il ne répondait plus à nos attentes et qu’une version plus simple et plus reconnaissable s’imposait à cet effet.  

Notre premier logo a vu le jour au moment du lancement de notre entreprise. Ce dernier que vous connaissez certainement était plus complexe et comportait beaucoup (trop ?) d’informations. Tête-Haute ayant grandi et évolué, le logo a eu besoin d’en faire autant : Affirmer l'essence de Tête Haute, se défaire des fioritures !

Nous sommes donc passés à l’action. Nous avons fait appel pour cela à l’agence Nouvelle Vague pour la refonte de notre image de marque. 

Nous souhaitions que notre logo garde l’essence du peuple indien puisque Tête Haute est une entreprise de l'économie sociale et solidaire et comme le peuple indien, nous ne consommons que ce dont nous avons besoin. De plus, le visage de l’indien représente l’humain et le projet social au cœur du projet Tête Haute. Pour finir, le houblon représente nos engagements en termes d'ancrage local avec notre houblonnière.  

La signature « brassage social" incarne pour nous parfaitement qui nous sommes et ce que nous défendons : le mélange des cultures et des classes sociales, la solidarité et l'amour du brassage évidemment !

Au cours des mois à venir, nous allons harmoniser notre identité graphique et mettre notamment à jour le site web ainsi que nos produits (mais pas d’inquiétude, cela ne changera rien quant à la qualité des bières que nous vous proposons). Nous n’avons pas changé. Nous sommes toujours Tête Haute. Mais nous sommes plus cohérents et plus facilement reconnaissables (enfin, nous l’espérons !).

Pour résumer :  nous avons changé de logo.